9 fleurs qui transformeront votre jardin

Les fleurs sont vraiment le meilleur ajout qu’un jardin puisse avoir ! Quelle que soit la saison, avoir des fleurs qui poussent dans votre jardin peut rendre votre maison plus douce qu’elle ne l’est déjà et votre jardin plus beau également. L’arrivée de l’été signifie plus de nuits à passer dehors, alors pourquoi ne pas vous procurer de nouvelles fleurs qui vous feront détester quitter votre jardin ? Si vous voulez rendre les choses colorées à l’extérieur de votre maison, découvrez dix fleurs qui embelliront votre jardin à coup sûr.

Lys Canna

N’est-ce pas une fleur merveilleuse ? La couleur jaune vif du lis Canna égayera certainement votre jardin ! La fleur de Canna est cultivée comme une annuelle dans les régions plus fraîches, mais elles aiment généralement les conditions humides et un sol bien canalisé neutre ou légèrement acide. Pendant l’hiver, vous pouvez les placer dans des pots, puis au printemps les remettre à l’extérieur.

Célosie

Les célosies, encore appelée crête de coq, de couleur fuchsia est sûrement le meilleur choix pour tous ceux qui aiment tout ce qui est rose ! Ces fleurs varient en taille, certaines ne poussant que de quelques centimètres de hauteur et d’autres pouvant atteindre quelques dizaines de centimètres. Les célosie constituent un ajout parfait aux parterres de fleurs et aux rocailles. Une raison de plus de les aimer pour l’été est qu’elles sont quelque peu tolérantes à la sécheresse, et qu’elles aiment la chaleur !

Aster

Vous pouvez soit acheter l’Aster en tant que plante en pot, soit le faire démarrer à partir de graines au printemps. Jetez simplement un coup d’œil à la beauté de cet aster de couleur violette ! Heureusement, il existe plus de 600 variétés de cette fleur, vous avez donc l’embarras du choix. En tant que plante vivace, l’Aster poussera chaque année à la fin du printemps ou au début de l’automne, et selon la taille et la variété, vous pouvez également le cultiver dans les parterres comme fleur d’accompagnement.

Glaïeul

Le glaïeul est vraiment l’une des fleurs les plus belles et les plus délicates que vous pouvez obtenir pour votre jardin ! En tant que véritable fleur d’été, les glaïeuls veulent être plantés dans un endroit où ils peuvent profiter de beaucoup de soleil, tout en étant un endroit avec un sol bien canalisé et même sablonneux. Avec les bons soins, ces fleurs seront l’ajout estival parfait à votre jardin !

Gingembre torche

Le gingembre torche est une très belle fleur à l’aspect exotique ! Cette fleur a de grandes fleurs colorées qui voleront certainement toute l’attention du reste des plantes. Cependant, cette plante a besoin de nuits chaudes où la température n’est pas inférieure à 10°C, et a besoin de potassium pour une bonne croissance. Une fois que vous en prenez bien soin, vous serez récompensé avec des fleurs à couper le souffle !

Bégonia tubéreux

Même si le bégonia tubéreux sera un excellent ajout estival à votre jardin, ces fleurs peuvent être cultivées à l’extérieur toute l’année. Contrairement à de nombreuses fleurs de la liste, celles-ci n’aiment pas les endroits en plein soleil, mais plutôt un endroit où elles peuvent profiter d’une ombre et d’un sol bien canalisé. Ils veulent pousser dans des conditions détrempées, alors assurez-vous d’arroser régulièrement le bégonia tubéreux.

Chrysanthème vert

Les chrysanthèmes existent en différentes tailles et couleurs, et chacune de ces variétés est si belle ! Ils ont besoin d’un sol bien canalisé, comme tout autre type de sol, mais pour de meilleurs résultats, cultivez-les dans des sols organiques. Ils ont également besoin d’une bonne circulation d’air, vous devez donc planter chacun des chrysanthèmes assez loin.

Delphinium

Les delphiniums sont des fleurs à tige haute qui se déclinent en différentes couleurs de floraison : violet, rose, rouge, jaune et blanc, mais leur couleur la plus courante est le bleu – elles donnent vraiment l’impression de venir du ciel ! Ces superbes fleurs veulent que leur emplacement soit ensoleillé et que le sol soit détrempé mais bien canalisé. Il est très important d’enlever les tiges florales lorsque les fleurs sont épuisées et de couper les têtes mortes des premières fleurs au début de l’été.

Zinnia

Vous pouvez obtenir cette merveilleuse fleur en plantant des graines ou dans des packs de démarrage. Prendre soin du zinnia est très facile, avec juste quelques choses simples à garder en beaucoup. Arrosez le zinnia le matin afin que le sol soit sec à la tombée de la nuit. Veillez toutefois à les arroser à la base de la fleur. La fleur se décline en plusieurs couleurs, donc si vous voulez ajouter un peu de couleur à votre jardin, le zinnia est certainement celui qu’il vous faut.